top of page

Glaçon & Bouillotte, une idée

A la base, Glaçon & Bouillotte c'était une idée assez utopique, un projet assez fou où deux étudiants en art se rassembleraient sous une même bannière dans le but de partager leurs univers à travers les vêtements de leurs clients.

L'idée même de Glaçon & Bouillotte, le nom en tout cas, est assez marrante. Glaçon, c'est Hauw Martin, un fan d'univers loufoques / étranges mais surtout humoristiques. A l'inverse, Bouillotte, c'est Mathilde Rabotin, une accro aux univers détaillés et poétiques mais surtout qui racontent quelque chose, qui arrivent à transmettre une émotion à travers un simple trais. Pourquoi de tel nom ? Et bien... Martin à les pieds froid et Mathilde a tout le temps chaud, d'où le nom.

Une première expérience pro

C'est un peu, à partir de ce jour, lors du salon de la BD de Fort Mardyck, que nous avons découvert le potentiel de Glaçon & Bouillotte. Que les gens s'intéressaient à nos productions alors, de base, considéré comme de simple amusement ou passe temps.

Même si Martin avait déjà un peu d'expérience dans le domaine de la vente de dessin via internet, jamais nous n'avions connu encore le bonheur d'exposer et surtout d'échanger directement avec la futur clientèle. Pour la première fois, nous parlions de prix, de valeur marchande, de commandes en gros, de commandes professionnelles.

G&B avait enfin trouvé sa voix, nous avions enfin compris l'importance de ce projet et ce que nous pourrions offrir à nos futurs clients.

Des Premières ébauches

A Partir de ce moment là, nous nous sommes lancés dans l'aventure, nous avons décider de lancer enfin notre boutique de t-shirt et d'enfin faire parler de Glaçon & Bouillotte. De partager notre style graphique et de le voir un peu partout dans nos rues.

Ayant tenté l'hébergeur Zazzle, nous sommes vite parti sur Spreadshirt tant les prix de Zazzle nous semblait excessivement cher pour le peu de rémunération. Ainsi, l'aventure pu réellement commencer.

entre temps, nous avons reçut des petits demandes de portfolio comme pour l'Atelier à Lille. Enfin, nous pouvions exposer.

Création

1 Janvier 2017

bottom of page